Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ces dernières années, rares sont les innovations pédagogiques qui ne s'inscrivent pas dans une logique de construction sociale de connaissances ou de développement social de compétences. Quelle que soit la polysémie des concepts utilisés, la quantité des apprentissages imaginés dans le cadre de ces approches est fort variable et la configuration des dispositifs mis en oeuvre multiple. Tous les acteurs sont amenés à circonscrire ce que signifie la particule « socio », à définir des « interactions planifiées entre pairs » et à établir, dans leur contexte, les paramètres de relations sociales orientées vers l'apprentissage. Le risque est élevé de considérer que dès que deux élèves interagissent, leurs échanges concourent à l'apprentissage alors que la surface de ces regroupements sociaux ne dévoile en rien la nature de l'engagement de chacun des partenaires. Ce livre offre une pluralité d'éléments pour prendre conscience des enjeux de la coopération, de ses caractéristiques, de ses exigences, de ses variations et de ses influences. Il permet de mieux comprendre les similitudes et les différences entre des approches visant la coopération, la collaboration ou le « travail en groupe », en prenant comme référent la pédagogie coopérative.