Vous est-il déjà arrivé de partir faire des achats en ayant un objet très précis en tête et de revenir avec quelque chose qui n’avait rien à voir avec votre souhait initial ?
Avez-vous déjà cherché un thème sur Internet et de fil en aiguille, de site en site et de lien en lien, vous avez trouvé une "pépite" qui vous a ouvert des horizons inattendus et incroyables ?
Vous êtes-vous déjà promené avec un itinéraire précis tracé sur une carte et, au détour d’un chemin, vous avez oublié votre plan initial et avez découvert un quartier ou une région qui ont fait vibrer vos yeux et votre âme ?
Dans tous ces exemples, vous avez été, sans le savoir, la victime heureuse de la Sérendipité. Vous avez, sans le vouloir, découvert les trésors du Royaume de Sérendip.
Avec ce livre, vous allez tout savoir sur la Sérendipité : comment s’ouvrir à l’inconnu et augmenter son champ de connaissances et de rêve. Vous verrez aussi avec de nombreux exemples personnels comment l’auteur et d’autres ont rencontré la Sérendipité dans leur vie, comment des grands savants ou des inconnus ont découvert par hasard des machines qui ont bouleversé notre quotidien et d’autres qui ont sauvé des centaines de millions de vies humaines...
Au moment de refermer ce livre, vous pourrez à votre tour repenser à tous les évènements heureux de votre vie où le hasard a frappé à votre porte et où vous avez su lui ouvrir et l’accueillir.
Henri Kaufman est un homme de passion, ou plutôt de passions. On a l'impression qu'il a vécu plusieurs vies, en accueillant avec curiosité et ouverture les signes du destin qui lui ont permis d'explorer des pistes différentes et surprenantes. Il a été ou est successivement ou simultanément Ingénieur, Informaticien, Entrepreneur, Marketer, Blogueur, Consultant en Web2.0, Publicitaire, Professeur (Beaux-Arts, Sorbonne, Iscom, Advancia, etc.), Conférencier, Auteur (et traducteur) de livres, Designer de meubles, Clarinettiste, Photographe...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.