L'influence du dialogue sur les relations et l'expérience client
La multiplication des publications de toutes sortes, événements, ateliers consacrant les meilleures pratiques des
organisations autour des problématiques de service fourni au client sont des témoins de l'ampleur du phénomène
qu'est devenu la relation client. Le propos de ce livre blanc est de comprendre la relation client dans une dimension à
la fois stratégique et opérationnelle autour de la notion fondamentale du dialogue. En effet, le prisme du dialogue
permet de montrer dans quelle mesure l'organisation fait face à la nécessité d'entendre les besoins et attentes du client
pour redéfinir ses priorités stratégiques en l'y incluant. Cette approche s'appuie sur l'étude approfondie d'organisations
telles qu'EDF, le GHMF, IBM, SFR ou encore Zappos, qui illustrent, chacune selon ses spécificités, les enjeux de la prise
en compte du dialogue avec le client et de son intégration dans les stratégies organisationnelles des entreprises.
Le Hub, une initiative La Poste
La relation client est au coeur des préoccupations du Groupe La Poste comme chez les nombreux acteurs de son
écosystème.
C'est dans ce contexte que le Hub, une initiative La Poste, a été lancé il y a bientôt dix ans. Le Hub est une entité unique
dédiée à la recherche, l'analyse, la prospective et la diffusion de savoirs et de contenus autour du marketing et de la relation
client. Il propose un format collaboratif prenant source et développant ses activités tant dans l'animation de Think Tanks,
de développement de projets sous forme d'incubateur, de diffusion d'études annuelles que dans le partage et l'échange
autour d'événements. Sa forme hybride - entre lab, institut, pépinière et marque - lui confère un positionnement unique dans le management de la relation client.
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