La communication d'entreprise est aujourd'hui à un tournant. Hésitant entre les sirènes technicistes des nouvelles technologies de l'information et celles, plus pessimistes, des turbulences économiques et des contraintes financières qui réduisent ses ambitions, la communication d'entreprise oscille en permanence entre deux extrêmes.
Spécialiste incontesté de la communication d'entreprise, l'auteur nous présente le chaînon manquant, à savoir la communication qui s'opère au plus proche du public. Cette communication décentralisée, appelée aussi communication de terrain ou communication locale, est aujourd'hui la seule à pouvoir renouer avec les résultats. Loin des pratiques d'émission de messages à distance au bénéfice d'une image virtuelle, la 2e édition de cet ouvrage, mise à jour et enrichie, entend renouer de manière claire et pragmatique avec les pratiques d'une communication opérationnelle et relationnelle.
Architecturée autour de nombreux exemples concrets issus des entreprises françaises et étrangères, ce véritable guide pratique présente les principes et méthodes de cette nouvelle communication. Il en expose un des volets les plus actuels et les plus controversés, à savoir la communication d'acceptabilité, celle qui s'opère en accompagnement de projets de construction d'ouvrages et qui génère actuellement tant d'oppositions.