Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce guide a été conçu pour aider les professionnels de l’information, quelle que soit leur fonction, à se familiariser avec les aspects économiques et financiers du management d’une unité documentaire. Il leur propose d’acquérir les méthodes et de maîtriser les outils nécessaires à la gestion financière d’un centre d’information : comment construire et défendre un budget, comment établir un compte d’exploitation, calculer un prix de revient ou fixer un tarif, comment élaborer un tableau de bord de gestion, comment présenter des résultats à sa hiérarchie... Illustré de nombreux schémas, ponctué d’exercices pratiques et d’exemples empruntés à de multiples secteurs d’activité, cet ouvrage aborde chaque problème suivant trois approches, de la plus sommaire à la plus approfondie. Publié pour la première fois en 1991, ce guide, pour cette seconde édition, a été sensiblement remanié, enrichi et augmenté.