• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Evaluer sans dévaluer E-BOOK

et évaluer les compétences

Gérard de Vecchi
E-book | Frans
€ 14,99
+ 14 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’évaluation n’est pas la notation mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation.

Le sommaire

Introduction

Chapitre 1 : Des problèmes d’actualité à la problématique

Chapitre 2 : Une psychologie de l’évaluation ? Plus qu’un préalable, une réflexion incontournable !

Chapitre 3 : Une pratique de l’évaluation qui s’appuie sur le psychologique ?

Chapitre 4 : Une ou des évaluations ?

Chapitre 5 : La docimologie : une science que l’on préfère… ignorer !

Chapitre 6 : Faut-il bannir les notes ?

Chapitre 7 : Des exercices pour les évaluations sommatives ?

Chapitre 8 : Évaluer autrement que par les notes ?

Chapitre 9 : Compétences : quelques préalables !

Chapitre 10 : Quels outils pour évaluer et gérer la progression des compétences ?

Chapitre 11 : Les corrections… une activité particulièrement barbante ou un moment d’apprentissage privilégié ?

Chapitre 12 : Des appréciations… mais lesquelles ?

Chapitre 13 : L’autoévaluation… un leurre ?

Chapitre 14 : Métacognition… la vraie autoévaluation !

Chapitre 15 : Et l’évaluation… du maître ?

Chapitre 16 : Les inspections : pertinentes et utiles pour l’évaluation des maîtres ?

En guise de conclusion…

Bibliographie

Index des fiches

L’auteur

Gérard De Vecchi est professeur agrégé, maître de conférences en sciences de l’éducation. Il a été instituteur, professeur de collège et de lycée, formateur d’enseignants et de formateurs.

Ancien mauvais élève, il se sent particulièrement concerné par les problèmes d’évaluation et de relation maître-élèves.

Gérard De Vecchi a écrit de nombreux ouvrages, notamment chez Hachette Éducation :

Aider les élèves à apprendre (2010), Enseigner l’expérimental en classe. Pour une véritable éducation scientifique (2006), Une banque de situations-problèmes tous niveaux, 2 tomes, (2004, 2005), Faire vivre de véritables situations-problèmes, (avec Nicole Carmona-Magnaldi, 2002) et Faire construire des savoirs (avec Nicole Carmona-Magnaldi, 1996).

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
176
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782010000157
Verschijningsdatum:
1/04/2014
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub 3 Fixed Layout
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 14 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.