Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Faire des sciences, c’est développer une culture, un état d’esprit, c’est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée… et même après !
POINTS FORTS · Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres. · Analyse, point par point, de ce qu’est une véritable démarche expérimentale. · Approche s’appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l’on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIRE
Introduction
A. Glisser du factice et du stéréotypé… à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d’une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique
Conclusion
PUBLIC
· Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.