Accompagner le vivant est le premier livre qui invite à relier trois domaines a priori éloignés : l'agriculture, l'éducation et le management.
Nous y apprenons comment nous inspirer des pratiques bienveillantes et agiles de l'agriculture biologique, des éducations alternatives et du mouvement des entreprises « libérantes ». Il s'agit de favoriser l'autonomie, de prendre soin des jardins, des enfants, des hommes, des femmes, et de remettre l'interdépendance et la liberté au coeur des préoccupations.
En s'appuyant sur une quinzaine de témoignages de chercheurs, agriculteurs, managers et éducateurs, cet essai est un appel à la transformation personnelle et à la transition du monde. Il invite à adopter une posture d'accompagnant humble et joyeuse. Il révèle un nouveau rapport au monde, couronné par l'entraide, la guérison et l'émancipation.
« Ce qui frappe d'emblée le lecteur, c'est l'énergie, l'optimisme de ce livre : nous pouvons changer notre vie, cela se fait déjà, et cela rend ceux qui le font plus forts, plus heureux et plus libres ! »
Extrait de la préface de Catherine Larrère, philosophe
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.