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La historia del color azul en la cultura occidental es la de una auténtica transformación.Para los griegos y los romanos, este color contaba poco e in...Lees meer
Certains ouvrages ont enchanté des générations de lecteurs, transformé nos connaissances, posé les fondements d’un monde nouveau. D’autres au contrair...Lees meer
Analyse visuelle et symbolique des sculptures des XIe et XIIe siècles des églises françaises. En plus de leurs qualités artistiques, celles-ci constit...Lees meer
Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas a...Lees meer
From the acclaimed author of Blue , a beautifully illustrated history of the color white in visual culture, from antiquity to today As a pigment, whit...Lees meer
La rayure et les étoffes rayées sont longtemps restées en Occident des marques d'exclusion ou d'infamie. En furent notamment vêtus tous ceux qui se si...Lees meer
Bleu L'histoire de la couleur bleue dans les sociétés européennes est celle d'un complet renversement : pour les Grecs et les Romains, cette couleur c...Lees meer
Précieusement conservé à la bibliothèque de l'Arsenal au titre de trésor national, le Grand Armorial équestre de la Toison d'or est l'un des manuscrit...Lees meer
Typologie des sources du moyen âge occidental B-I.D.3* (L'astérisque signifie que d'autres notices relèvent également du sous-groupe indiqué). Extrait...Lees meer
To stripe a surface serves to distinguish it, to point it out, to oppose it or associate it with another surface, and thus to classify it, to keep an ...Lees meer
Longtemps en Europe, le roi des animaux ne fut pas le lion mais l'ours. Les cultes dont il a fait l'objet plusieurs dizaines de millénaires avant notr...Lees meer
Que reste-t-il des couleurs de notre enfance ? Comment la couleur s'inscrit-elle dans le champ de la mémoire ? Comment est-elle capable de la stimuler...Lees meer
Pierre n'a plus peur du noir. Car il sait que ce qui est noir ne fait pas toujours peur ou n'est pas forcément méchant. Découvre avec Pierre que le no...Lees meer
En 1131, le prince Philippe, fils aîné du roi Louis VI le Gros, fait une chute de cheval mortelle, à cause d'un cochon. Cet événement permet de compre...Lees meer
Dans ce journal tenu durant cinq ans, l'historien spécialiste des couleurs, des animaux, des images et des symboles livre une réflexion sur les usages...Lees meer
Que reste-t-il des couleurs de notre enfance ? Quels souvenirs gardons-nous d'un lapin bleu, d'une robe rouge, d'un vélo jaune ? Ont-ils vraiment revê...Lees meer
Couleur de la mort et de l'enfer, le noir n'a pas toujours été une couleur négative. Au fil de son histoire, il a aussi été associé à la fertilité, à ...Lees meer
En 1131, le prince Philippe, fils aîné du roi Louis VI le Gros, fait une chute de cheval mortelle, à cause d'un cochon. Cet événement permet de compre...Lees meer
Gorrino, cochinillo, verraco, cochino, lechón o puerco, siempre cerdo, tan cerca cada día, pero también, tan desconocidoà Por fin su historia por Mich...Lees meer
Lieblingsfarbe? Bunt! Ein so persönliches wie allgemeingültiges Panoptikum über die Bedeutung der Farben in Alltag, Kunst und Geschichte. Ein vielfarb...Lees meer
Né au XII e siècle sur les champs de bataille, l'art des armoiries a eu pour fonction première de permettre l'identification des chevaliers rendus méc...Lees meer
Une étude des hommes qui ont porté un vêtement rayé, d'Obélix aux bagnards et aux baigneurs des années 30, signe de leur situation sur les marges ou e...Lees meer
Le bestiaire du Roman de Renart , celui des cinq sens et des sept péchés capitaux, la composition des ménageries princières, la vision des couleurs au...Lees meer
Que peuvent avoir de commun saint Joseph et Obélix, la prostituée médiévale et l'arbitre de base-bail, les frères du Carmel et les baigneurs de la Bel...Lees meer