Placée sous le signe de la rencontre, la vie dont on parle ici, vie tissée d'hommes et de femmes, vie de bohême et de création, vie souvent ardente et parfois comblée, n'en demeure pas moins creusée dès l'enfance par une sorte de manque, un sentiment d'étrangeté au monde.
Les amis, les amantes, la musique, la poésie, Rome et Paris, le tourbillon des travaux et des fêtes, l'alcool et les drogues y alimentent de leurs substances, généreuses ou pas, un même et puissant désir de vivre. Des chagrins comme des joies, des angoisses comme des émerveillements surgit alors la question toujours posée du sens devant la présence de l'infini au coeur des choses et l'expérience si concrète de l'amour survivant à la mort. Faut-il alors courir la chance qu'une intuition nous guide plus loin dans la connaissance de l'autre et dans l'accomplissement de soi - dans la quête de l'amour absolu et dans l'ouverture au tout autre ? La réponse viendra d'une rencontre encore : une rencontre maintes fois pressentie et maintes fois repoussée.
Récit d'une conversion, itinéraire d'une âme et d'un corps ou confessions d'une « pierre qui roule », cet examen de conscience d'un fils de 68 non repenti de ses idéaux égrène pour nous avec verve et humour, tendresse et profondeur, toute la matière d'une vie, et son immatériel aussi.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.