Professeur :
Habillée en garçon, aujourd'hui ? Qui êtes-vous donc, Miss ? Vous m'intriguez.
Agathe :
J'ai kiffé grave Rosa- linde. Je veux la jouer !
Professeur :
Rosalinde ?
Agathe :
Oui, la Rosalinde de Comme il vous plaira. Je vous explique. Vous allez piger tout de suite. Voilà : c'est quand la go va se déguiser en mec, pour se casser à cause du duc Frédéric qui la chasse, et retrouver son daron qui se cache dans la forêt des Ardennes, parce que le duc l'a proscrit, c'est le bon mot, non ?
Professeur :
Oubliés, déjà, Juliette et son Roméo ? On ne va tout de même pas sauter du coq à l'âne à chaque séance ! Un peu de constance. Miss. Un personnage, ça se travaille. Il y a tout un chemin à parcourir... Des efforts à fournir. Et puis, croyez-vous que ce soit à vous de décider du programme ?
Agathe :
Aujourd'hui, oui.
Professeur :
Agathe, la décideuse ! Bon, vous avez de la chance. Je suis d'excellente humeur, today. On essaiera de revenir vers Juliette un peu plus tard... quand vous aurez appris le texte ! Et le film de Luhrmann, je suppose que...
Agathe :
C'est parce que j'ai vu le film, que j'ai plus du tout eu envie de jouer Juliette. Je l'ai trouvée trop fadasse. En plus, y se la pète, votre Baz Luhrmann ! Y veut faire djeuns. Son film, c'est qu'une série de clips tout pourris. A part la scène dans la piscine... Ça, ça tue, tout le reste c'est de la daube ! C'est du toc. Même DiCaprio.
Professeur :
Well done ! ... Bravo ! Un point pour vous.
Agathe slame. Pour elle, les mots, c'est cadeau ! Elle a découvert la puissance du théâtre quand elle était petite : elle, qui était plutôt du genre invisible, s'est retrouvée sur scène devant d'autres enfants et leurs parents. Et pour la première fois, elle a eu l'impression d'exister.
Aujourd'hui, elle veut « aller au bout de son trip » car elle sent qu'elle a la vocation. Alors elle surfe sur internet et tombe sur un blog « déjanté » : celui de Desdémone qui propose des cours pas trop chers et qui « en a fait grave, du théâtre ».
Tout les sépare. Pourtant le courant passera rapidement entre les deux femmes à travers la découverte de l'oeuvre du grand William. Car pour Agathe, c'est le choc : « Shakespeare, c'est d'la bombe ! »
William's slam, c'est la rencontre de deux générations, de deux cultures, de deux parcours de vie...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.