Un homme solitaire, ancré dans son quotidien et devenu au fil du temps invisible aux yeux de tous, rêve de voyager. Un réverbère magique s'étire, se détache de La terre et tel un cheval volant s'en va dans les airs l'emmenant sur son dos au-dessus de la mer. Grâce à lui, l'homme découvre au cours d'une journée et d'une nuit deux rives méditerranéennes.
Dans le temps passé, la musique naturelle de la vie existait mais, à l'heure actuelle, il est impensable que, pendant une journée, le ron-ron d'un moteur ne puisse se faire entendre. Comme il est impensable qu'un réverbère devienne le témoin de ce silence et qu'il emmène avec lui le rêve d'un homme solitaire...
Krystin Vesteralen a situé ce conte dans une région où les habitants sont « séparés », par une frontière naturelle qu'est la mer. Elle donne alors la possibilité au rêveur de monter dans les nues.
Voyage sur le dos du réverbère
Conforme à la Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Dépôt août 2016.
Les éditions L'encre parfumée de Lys ont choisi pour leur collection « Contes et traditions » d'adapter tous leurs ouvrages aux personnes dyslexiques afin qu'ils puissent lire leurs livres aisément. La police de caractère est constituée de lettres plus grosses et de plus grands espaces entre les mots.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.