Près de deux cents ans ont passé depuis les aventures du jeune Brennos dans son village de la Fontaine fraîche... Vitalinus en est le descendant, et ce second tome, comme le premier, nous le présente dans ses jeunes années...
Le temps a passé depuis les armées carthaginoises. Rome a étendu son empire et la Gaule vit également à l'heure romaine. Le village de la Fontaine fraîche, déjà bien développé, fournit aux Romains les pierres très prisées de sa carrière par les architectes de Rome.
Les figuiers dont le jeune Vitalinus a la charge porteront bientôt de beaux fruits et Caïus Julius Tritos, le maître, sera content! Or, ce maître aimé et respecté a un très grave accident en supervisant le travail de ses esclaves dans la carrière de pierre. Jusqu'à sa guérison, il va être remplacé par un frère dur et sans pitié, et c'est le drame... La jalousie d'un esclave va nuire au père de Vitalinus et gravement compromettre la paix du village.
Mais Vitalinus et ses amis ont décidé de se défendre... Ils apprendront alors bien des choses, comme la réalité des cirques à Rome, la situation des esclaves et des affranchis, et le sens de la loyauté.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.