« Berlin impose la sobre virtuosité d'un conteur qui excelle dans les notations impressionnistes mais appuie son récit sur des lignes de force romanesques très sûres. »
Télérama
« Dans Berlin, les histoires qui s'enchevêtrent apportent un supplément d'âme à une période mouvementée. La ligne claire et sans pathos de M. Lutes est tellement minimaliste que lorsque la violence surgit, ça frappe les esprits. »
The Wall Street Journal
Dans ce deuxième volume de la fresque épique imaginée par Jason Lutes au temps de la République de Weimar, nous retrouvons le peuple allemand aux prises avec les interrogations suscitées par les événements du 1er mai 1929. Désormais liés par la passion, le journaliste Kurt Severing et l'artiste peintre Marthe Müller poursuivent leur engagement esthétique et militant. Le développement des idées nazies semble irrésistible mais, devant la montée des discours guerriers, la vie nocturne de Berlin paraît plus active que jamais, entre boîtes de jazz et égéries lesbiennes. Crise économique, antagonismes politiques, élite indifférente et racisme ambiant, toute ressemblance avec l'époque contemporaine n'étant pas fortuite...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.