![](https://cdn.standaardboekhandel.be/product/9789493409682/front-medium-2209550642.jpg?w=300)
Victoire ou la douleur des femmes
En 1939, Victoire Dambreville, jeune Normande de vingt ans, est emmenée de force par sa mère chez une « faiseuse d'anges ».
L'avortement échoue, et Victoire connaîtra, dans le Paris de l'Occupation, la honte de sa condition de fille-mère. Devenue gynécologue, elle consacre sa vie à lutter pour le droit des femmes à la contraception et à l'avortement, affrontant l'hostilité de nombre de ses confrères, risquant même l'emprisonnement. De la fondation du Planning familial à la légalisation de la pilule et de l'IVG, revivent autour d'elle trois générations de femmes éprises de liberté.
À travers leurs combats, leurs amours, leurs drames, c'est toute l'évolution des mentalités que retrace, de façon très documentée et avec un exceptionnel talent de conteur, Gilbert Schlogel.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.