Douze perquisitions, six mises en examen, quinze jours de prison, quatre mystérieux cambriolages, une interdiction d'exercer sa profession, des filatures permanentes. En un an, Allain Guilloux, avocat fiscaliste de renom, projeté à son corps défendant sous les feux de la rampe, a découvert tout ce que l'on inflige à une personne que l'on veut briser.
Au départ, il y a un homme qui défend ses clients, souvent célèbres, face à Bercy. Mais il commence à agacer, puis finit par énerver. Son nom est cité en marge d'une affaire. Un juge se saisit du dossier. Le voilà impliqué malgré lui dans le scandale de «l'Angolagate». La cassette Méry est diffusée. On évoque son intervention avant même que l'instruction n'établisse le rôle joué par les uns et les autres. On parle d'une lettre anonyme qui l'accable. Mais le document demeure introuvable.
Pour sauver son honneur et préserver son cabinet, cet ancien inspecteur des impôts qui connaît les arcanes du microcosme doit se transformer en enquêteur. L'objet de ses investigations ? Ce qui lui est arrivé.
Un livre terrible sur les rouages d'un système qui nous menace tous.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.