Entre pouvoir et indépendance
Comme son modèle américain, la first lady Eleanor Roosevelt, Valérie Trierweiler revendique fièrement son indépendance. Une indépendance professionnelle, morale, financière et intellectuelle, conquise de haute lutte.
Petite-fille de banquier mais fille d'un père invalide et d'une mère caissière, la compagne de François Hollande a grandi dans une cité populaire. Est-ce là l'origine de ce cocktail explosif, unissant volonté de fer et tempérament de feu, dont les Français ont déjà eu un aperçu ?
Dans cette enquête fouillée, Nadia Le Brun et Alain Bourmaud dressent le portrait de la première dame de France. Ils retracent son histoire hors du commun et nous plongent dans l'intimité de ce caractère bien trempé, qui s'est construit à travers les joies et les peines, malgré les difficultés familiales, les mariages et les divorces.
Une biographie exceptionnelle, riche en informations et témoignages inédits, qui lève le voile sur une personnalité plurielle et complexe, sur un destin romanesque qui, entre zones d'ombre, coups de coeur et coups d'éclat, aura conduit Valérie Trierweiler des quartiers nord d'Angers aux ors de l'Élysée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.