Une tribu dans la nuit
Skip, Billy, Max, Tia et Sixpence
Billy a sorti quelque chose de la poche de son manteau. C'était enveloppé dans une serviette en papier du restaurant chinois. Lentement, il l'a dépliée : la bouche du garçon est restée ouverte tout le temps.
« Et voilà ! » a clamé Billy. Un beignet à la banane largement entamé reposait au milieu de la serviette.
« Je me le gardais pour le petit déjeuner, mais je veux bien t'en laisser un peu. » J'ai eu envie de sourire, tellement Billy se montrait gentil et drôle avec Max alors qu'il ne le connaissait pas du tout.
C'était la première fois que j'avais envie de sourire depuis le jour où il avait fait semblant d'être mon grand-père.
Skip est un adolescent solitaire et artiste. Ballotté d'une famille d'accueil à une autre, il fugue dans la rue jusqu'à ce que Billy, un vieux SDF, l'accepte à ses côtés. Mais la guerre éclate : lorsque la ville est bombardée, Skip et Billy tombent sur Max, un petit garçon désemparé, seul dans les décombres. Tous trois se réfugient alors dans un parc d attractions abandonné. La survie, faite de débrouillardise et de jeux, s'organise.
Et Skip se sent de plus en plus responsable de Billy et de Max.
Vient le jour où paraît Tia, ballerine d'à peine quinze ans, avec son nourrisson dans les bras. Comment sera-t-elle accueillie par cette famille insolite ? Et comment pourront-ils, tous ensemble, affronter des lendemains aussi incertains ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.