En 1987, la vie d’Hervé de Lantivy est bouleversée par un accident de moto qui entraîne des hospitalisations en série. À la dix-septième opération, en novembre 2018, il demande l’amputation de la jambe gauche. C’est alors qu’il se dit: « Si je marche à nouveau, j’irai à Compostelle. »
Mais le chemin devra attendre : ayant suivi une rééducation intensive tout en gérant en même temps son entreprise de paysagiste, il fait un burn-out en octobre 2019 et tente de mettre fin à ses jours. Heureusement, sa famille, ses amis et les médecins l’aident à passer ce cap. Et le 8 mars 2021, il part vers Compostelle de chez lui, près de Sainte-Anne-d’Auray, avec deux béquilles... et une prothèse de jambe : soit trois mois de marche et 1920 kilomètres.
« C’était une aventure spirituelle pour approfondir ma foi chrétienne, explique-t-il, et aussi pour me retrouver seul face à moi-même et faire le point sur ma vie. Je voulais également prouver qu’une personne en situation de handicap est capable de vivre normalement et que ma prothèse ne devait pas m’empêcher de vivre mes rêves. »
Hervé de Lantivy a raconté en direct son pèlerinage sur la page Facebook « Une prothèse vers Compostelle », qui a été suivie par plus de 3 000 personnes. C’est cette aventure qu’il nous livre ici, avec beaucoup de force et d’émotion.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.