Dans le joli village du Doué, entre Nantes et Clisson, il y avait une maison de campagne entourée d’un très grand jardin ; et dans ce grand jardin, deux petits enfants jouaient toute la journée. Ils ne s’ennuyaient jamais, quoiqu’ils fussent encore trop petits pour apprendre à lire ; mais leur jardin était si beau ! ils pouvaient y changer d’occupations tant qu’ils voulaient, ils y trouvaient toujours quelque chose de nouveau à entreprendre.
On y trouvait de tout, dans ce jardin : des plates-bandes garnies de fleurs, qu’on variait suivant les saisons ; des gazons où il n’était pas défendu de marcher et même de se rouler ; des charmilles où l’on pouvait, l’été, se mettre à l’abri du soleil ; des arbres fruitiers qui donnaient des cerises, des abricots, des pèches, des prunes, des poires et des pommes ; et les bordures des plates-bandes étaient faites de fraisiers où Georges.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.