Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Au cours des annees 50 et au debut des annees 60, les Francais, pour la premiere fois peut-etre de leur histoire, accedent a une authentique culture de masse. Cette culture, souvent americanisee (mais pas toujours), est composee d'objets devenus aujourd'hui emblematiques (par exemple la Simca Chambord ou le tourne-disque Teppaz), d'images-forces (le bebe Cadum, la pin-up Ambre Solaire...), de mythes (Thierry-la-Fronde, Belphegor...) et egalement de concepts, de styles et de rythmes nouveaux (le " New look ", la " Serie noire ", le rock'n'roll...). D'autre part, l'ensemble de ces determinations culturelles est loin de constituer un monde terne et sans relief. Au contraire, les medias qui connaissent un vif developpement depuis la Liberation et qui servent de cadre a l'emergence de cette culture (affiches, magazines, bandes dessinees, images TV, scopitones, etc.) contribuent, chacun dans leur domaine, a la parer de mille couleurs chatoyantes, a la doter d'une esthetique novatrice et tout a fait originale. Et cette esthetique, petit a petit, a su se transformer en un style: celui que les sociologues appellent le style " post-moderne " et que les branches appellent, tout simplement, le style " annees 50 ". Cette nouvelle forme de sensibilite a apporte aux contemporains des annees 50 plus de fantaisie, plus de passion et plus de liberte dans leur vie quotidienne. Osons le mot, elle leur a apporte plus de bonheur. A l'heure actuelle, elle nous est encore proche. Ce livre se veut un " livre ressource " sur la periode consideree (1950-1965). Il invite le lecteur a une flanerie, parfois surprenante mais toujours documentee, dans les differents domaines qui constituent la culture populaire de cette epoque.