Tous les tubes cachés...
Il est parfois difficile de croire, à l'écoute d'une chanson qui colle si bien à l'image d'une ou d'un artiste, qu'elle a en fait été écrite pour quelqu'un d'autre. C'est pourtant le cas de nombreux tubes, parmi les plus célèbres de l'histoire de la musique.
Classée parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone, « Killing Me Softly With His Song » n'est pas née en 1996, dans l'album des Fugees... mais plus de 20 ans plus tôt et a entretemps été chantée par les Jackson 5, Brenda Lee, Roberta Flack ou Shirley Bassey. « L'Homme à la moto », l'un des tubes d'Édith Piaf, paru en 1956, est en fait l'adaptation d'un grand succès des Cheers, paru l'année d'avant. Et que dire du cultissime « Twist and Shout », monument de la discographie des Beatles, sinon que ce titre a été écrit pour The Top Notes, un ensemble vocal américain spécialisé dans le doo-wop ?
« Mr Bojangles » et Nina Simone forment un des couples les plus mythiques de l'histoire de la musique, indissociables et fusionnels. Chaque mot, chaque note est taillée à la mesure de Nina Simone. Pourtant, la chanson n'est pas née de cette rencontre, mais de celle - en prison ! -, de Jerry Jeff Walker avec un amuseur de rue sans domicile. Et saviez-vous que le super hit de Whitney Houston, « I Will Always Love You », était en fait une chanson de Dolly Parton, la star de la musique country ?
Autant de tubes, autant d'anecdotes et d'histoires de la musique pop et rock des années 1950 à aujourd'hui !
... Derrière 100 des plus grands hits de la pop et du rock
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.