L'ennui avec le travail pro bono, c'est que ce n'est pas très payant.
Le détective privé Martin Lafs croyait se la couler douce en prenant des dossiers insignifiants ici et là, mais quand une jeune adolescente est portée disparue, il accepte de prendre le dossier pro bono en ne sachant pas que ça signifie qu'il ne sera pas payé. Dès lors, il tente de trouver un moyen de se sortir de ce faux pas sans avoir l'air d'un sombre crétin.
Mais quand le maire de la ville se met au travers de son chemin pour l'empêcher de s'occuper de l'affaire, Lafs comprend qu'il ne s'agit pas simplement d'une adolescente fugueuse voulant se la jouer Bonnie and Clyde, mais bien quelque chose de tordu qui est beaucoup plus grave et terrifiant qui ne l'imaginait.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, Lafs doit faire équipe avec Marcel Lafleur, un détective privé pris d'un étrange syndrome de Gilles de la Tourette qui lui fait hurler des noms d'agrumes à tout vent. Il est loin de se douter que son aventure inclura une visite en prison, beaucoup trop de piranhas et une mort presque certaine.
On a vu des mandats pro bono plus pépères.
Un Tien Vaut Mieux Que Deux Piranhas est le deuxième roman de la série policière humoristique et sarcastique de Martin Lafs par Sébastyen Dugas qui compte déjà deux romans sacrés meilleur vendeur Amazon.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.