Un parfum d'amour éternel
Nathalie et Marceau s'aiment. Nathalie et Marceau se marient, puis fondent un foyer. Leur union donnera naissance à six enfants. Ils possèdent un petit domaine agricole qu'ils n'auront de cesse d'agrandir et de diversifier pour mettre leur famille à l'abri du besoin. Cependant, les malheurs n'épargneront pas les Teissier : les journées de labeur à cultiver la terre, les maladies de la vigne, les aléas de la vie... Sans compter que deux grandes guerres, briseuses de destin, se profilent à l'horizon !
La suite de la saga des Teissier à l'épreuve des deux guerres mondiales.
Qu'avaient-ils donc en commun à part un amour infini qui ne demandait qu'à faire ses preuves ?
À un tempérament sans façon, vaillant, un tantinet candide qui puisait ses connaissances dans les recettes ancestrales transmises de mère en fille, Nathalie ajoutait un esprit frondeur, vif de repartie et boudeur.
Au contraire, Marceau Teissier révélait le jeune homme très tôt mûri, soucieux de l'image qu'il donnait aux autres, instruit et résolument tourné vers l'avenir.
Main dans la main, tremblants de timidité et de désir contenu, Nathalie, nouvelle Vesta du mas Teissier, et Marceau le bâtisseur, émule de Ploutos, embarquèrent cette nuit-là pour Cythère dans une communion de coeur et de corps qui serait à jamais le moteur de leur vie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.