« Marseille-Provence Capitale européenne de la culture en 2013 est le point de rencontre vertueux du politique, de l'économique et du culturel. Pour notre territoire, prompt à manifester ses différences, à mettre en scène ses désaccords et à glorifier ses contradictions, cette reconnaissance européenne constitue l'amorce d'une véritable révolution.
C'est le point de départ d'un comportement collectif, d'un nouveau rayonnement, d'un nouveau regard sur nous-mêmes, c'est le point de départ d'un désir partagé. C'est aussi la construction irréversible d'une métropole européenne capable de rivaliser avec les meilleures.
Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture constitue un défi historique que nous saurons relever avec succès. Boris Grésillon témoigne ici de cette formidable aventure pour nous permettre de comprendre et d'analyser ce projet culturel, ses acteurs et ses lieux, ses enjeux et les défis qu'il représente. »
Jacques Pfister président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence, et de l'association Marseille-Provence 2013
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.