La plupart des livres sur UML s'adressent avant tout aux concepteurs et architectes logiciels, selon une démarche "tout-modèle" dans laquelle la production de code est traitée comme une activité subalterne. Cette approche suscite évidemment des réticences chez les développeurs et déconcerte les étudiants, dont la formation reste axée principalement sur la programmation et qui mesurent mal les enjeux du formalisme UML.
UML 2 pour les développeurs prend le contre-pied de ces approches classiques. L'ouvrage montre comment articuler harmonieusement modélisation et programmation, en insistant sur les gains de productivité que permettent ces allers-retours entre les modèles UML et le code.
Chaque notion UML importante est introduite par un exemple et chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés (90 au total), qui permettront au lecteur de tester ses connaissances.
Pour illustrer concrètement les relations entre code et modèles, les auteurs font le choix du langage Java, les principes présentés étant naturellement transposâmes à d'autres langages.
Sur le site www.editions-eyrolles.com
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.