Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Compagne repentie d'un militant profasciste, Ida Karloff témoigne de l'expérience cruelle de ces années sombres. Dans la chambre à coucher d'un couple similaire à celui qu'elle a fui, elle interpelle par ce livre une lectrice inconnue qui veille jusqu'à l'aube aux côtés de son homme endormi. Jetant le doute dans l'esprit de cette complice discrète partagée entre vanité narcissique et complaisance conjugale, Ida dénonce les fondements d'une idée de la virilité qui a toujours fait le lit des hordes totalitaires. Roman d'appartement surprenant, Tu me fais mal avec ton coude convoque avec pertinence et sensibilité deux thèmes brulants de ce début de millénaire : l'avènement annoncé d'un pouvoir féminin et la poussée mortifère des intégrismes. Nous replaçant le temps d'une nuit blanche face à nos petits arrangements, l'auteur dresse le constat sans concession de cette culture du compromis affectif qui en silence travaille à légitimer le mépris. Stéphan Lévy-Kuentz écrit principalement sur l'art. Il a publié Pascin et le tourment (La Différence, 2001) et Femmes de plâtre (La Musardine, 2005). Fondée sur le dispositif, son approche du roman fait appel a l'unité de lieu, la forme brève et la mise en abyme.