Trump face à l'Europe
L'élection, fin 2016, de Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis peut-elle changer favorablement les relations des États-Unis avec le monde ainsi qu'il s'y est engagé ?
« Une voie difficile », estime le président russe Vladimir Poutine. D'autant plus difficile que depuis leur fondation en 1776, les États-Unis ont consacré plus de 93% de leur existence à faire la guerre aux peuples pour s'approprier leurs richesses et imposer leur hégémonie.
Les dirigeants du « pays de la guerre » ont fait des millions de morts et de personnes déplacées, détruit des pays entiers, et favorisé le développement de la misère et du terrorisme jusqu'au coeur de l'Europe.
Aussi, le dossier « Europe », non de la petite Europe de Bruxelles mais de la grande Europe, qui s'étend de Lisbonne à Vladivostok, est l'un des plus importants auquel Donald Trump doit faire face.
Après avoir détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye et la Syrie, comment les États-Unis portent-ils la guerre en Europe ? Et, face au péril, quel est ce nouveau monde qui met l'espoir en chantier ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.