Sixième tome de La Saga des Limousins, Troisième génération se déroule entre les années 1025 et 1031.
Tandis que Lou fête ses soixante ans avec ses amis, il apprend que ses enfants sont en péril et qu’il va falloir ferrailler à nouveau pour les tirer de quelques mauvaises passes, mais cela n’est pas pour déplaire au seigneur de Châlus et à ses vieux compagnons. Cependant, dans cette lutte pour secourir la deuxième génération de sa descendance, Lou va obtenir une aide aussi précieuse qu’inattendue de la part des rejetons de la troisième génération.
Jason va marcher sur les traces de son père à Salerne ; il trouvera l’amour auprès d’une belle Italienne, tandis qu’Adalmode fera tourner la tête d’un jeune novice qui se destinait pourtant à Dieu. Ainsi, et selon une tradition familiale bien établie, il y aura à encore des mariages à Châlus. Si Lou est heureux avec sa descendance, le roi Robert l’est beaucoup moins avec la sienne. Les fils du roi vont entrer en révolte contre leur père et, même si Eudes et Bjarni mettront bon ordre dans ces querelles familiales, ces événements vont ternir la fin du règne de Robert, qui préférera se retirer de la partie.
Ce roman historique vous emmènera dans une grande aventure basée sur des faits réels pour plonger dans la France et l’Aquitaine au cœur du XIe siècle !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.