Trois petits cailloux noirs
Sur un banc public à l'ombre de grands arbres, en plein jour, un professeur d'université à la retraite est subitement attaqué et tué par un commando de quatre individus masqués, équipés de battes de baseball. Règlement de compte politique ? Vengeance personnelle ? Haine aveugle ? L'inspecteur Vincent Dreyer et son collègue Gilles Bonnard sont chargés de l'enquête. Ensemble, ils vont explorer plusieurs hypothèses.
C'est un deuxième crime tout aussi sordide qui va les mettre sur la piste : une ancienne actrice a subi le même sort, elle aussi dans un parc de la ville. Une psychose se répand alors comme une traînée de poudre : qui sont ces tueurs qui signent leurs actes de violence d'un énigmatique acronyme ?
C'est alors qu'un mystérieux SDF entre en scène pour tenter de prendre la police de vitesse, stopper l'hémorragie et venger les deux premières victimes.
Dans ce nouveau volet d'une trilogie qui voit son héros, l'inspecteur Vincent Dreyer, s'attaquer aux pires incarnations de la folie meurtrière, Christian Lanza nous emmène une fois encore dans les méandres palpitants d'une enquête pleine de rebondissements, et nous interroge sur la place réservée aux plus vulnérables dans notre société.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.