Trois jeunes anglais, Harris, Georges et le narrateur, décident un jour de fuir leurs épouses. Pour être certains qu'elles ne viennent pas, ils choisissent un moyen de transport des plus sportifs, le vélo, et une région des plus montagneuses, l'Allemagne.
Hélas ! Le sport ne leur convient pas non plus. Amateurs de whiskey, de rosbeef et de bonnes bières, ils entament un long périple en train — mais à vélo pour éviter de suer ! — de Hambourg jusqu'au Vosges, en passant par Berlin. L'aventure promet bien des maladresses...
À la suite d'un best-seller qui plia de rire une génération entière de lecteurs, « Trois hommes dans un bateau », Jerome K. Jerome dévoile une nouvelle fois tout son talent d'humoriste. Il dresse le tableau satirique de l'Allemagne, et livre une réflexion sur les mœurs des Allemands, des Français et même des Anglais.
Jerome K. Jerome (1859-1927) est un écrivain humoriste britannique connu pour son œuvre « Trois hommes dans un bateau » 1889. Dès son plus jeune âge, Jerome déteste l’école, et il en fera la critique dans ses romans. Il la quitte à quatorze ans pour subvenir à ses propres besoins car ses parents meurent dès ses treize ans. Renonçant à ses ambitions littéraires, il ramasse le charbon le long des voies de chemin de fer. Mais Jerome s’acharne, et tandis qu’il se ménage du temps pour écrire, il devient journaliste, acteur puis instituteur. Ses rêves se concrétisent en 1886 avec Les Pensées paresseuses d'un paresseux, son premier succès, puis en 1889 avec « Trois hommes dans un bateau » qui propulse sa carrière littéraire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.