L'épopée Triumph débute en 1885 lorsque Siegfried Bettmann, un jeune Allemand, fonde une entreprise d'import-export à Londres. Il faut encore attendre vingt ans pour voir sortir, en 1905, le premier motocycle entièrement fait maison équipé d'un moteur de 363 cm3 et de 3 ch. À l'issue de la crise des années 1930, la société ferme ses portes en 1936. Mais Triumph est rapidement racheté et la nouvelle firme devient très vite l'un des producteurs de motos britanniques les plus importants. Malgré ces difficultés, suivies peu de temps après par la Seconde Guerre mondiale, Triumph résiste. Plus qu'un simple historique, cet ouvrage est une véritable bible pour les passionnés de ces classiques que sont les Speed Twin et les Thunderbird. Année par année, de 1938 à 1966, retrouvez les fiches techniques complètes de chaque modèle (numéros de cadre et de moteur, identification, caractéristiques, etc.), et revivez l'histoire de leurs succès en course au niveau international. Particulièrement qualifié pour documenter et rédiger cet ouvrage, Harry Woolridge a passé trente ans dans la célèbre usine Triumph de Meridien. Il a possédé presque tous les modèles, de la Terrier 150 cm3 à la Trident 750 cm3, ainsi que quelques types d'avant-guerre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.