Au gré des soubresauts de l'Histoire, les civilisations disparaissent, parfois mystérieusement, et leurs trésors ensevelis excitent la fascination et la convoitise des aventuriers. Combien d'hommes sont partis sur les traces des fabuleux trésors incas et de l'Eldorado ? Combien furent-ils, avant Carter, à rechercher la tombe de Toutankhamon ? Et le fameux trésor des Templiers existe-il vraiment ?
Les précieuses cargaisons de navires abîmés en mer représentent un autre sujet de passions et d'espoirs enflammés. Le plus grand musée du monde gît dans les profondeurs des océans. Des dizaines de milliers de bateaux dorment au fond des mers, gardant dans leurs flancs des trésors insoupçonnés : doublons d'or espagnols, ducats vénitiens, lingots des mines du Pérou, fines porcelaines chinoises...
Erick Surcouf retrace l'histoire de ces richesses fabuleuses, qui conduisent le lecteur du royaume des Incas à Troie, ainsi que sur les mers du monde entier. Le voile qu'il soulève sur ces trésors entourés de secrets et de superstitions éveillera peut-être chez le lecteur la même passion que celle qui l'habite depuis des années, et qui anime tous ceux qui se lancent à la recherche de ces fortunes perdues et de leurs splendeurs passées.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.