Ce livre s'adresse en premier lieu aux élèves des classes de 5e, 4e et 3e du collège. Il fait suite à l'ouvrage Algorithmique et programmation au collège qui traite le thème du même nom intégré au nouveau programme de mathématiques du cycle 4, applicable depuis la rentrée scolaire 2016.
On y trouvera 15 travaux pratiques entièrement corrigés et dont chacun a pour but la résolution d'un problème, l'édition d'une application ou la création d'un jeu. Les thèmes abordés balayent un large champ de domaines, allant d'un dénombrement à l'édition d'un gestionnaire de dates historiques, en passant par l'écriture d'une application de lecture d'une partition musicale, au tracé de figures géométriques, au problème de tri des données en informatique, etc. En outre, chacun des travaux pratiques du second chapitre se ponctue par une proposition de prolongements et transpositions possibles pour une utilisation à des fins de production originale dans les EPI.
Comme dans le premier livre, toutes les implémentations sont réalisées en Scratch 2.0.
Ce livre pourra également intéresser les enseignants, les parents et toute autre personne souhaitant poursuivre son initiation à l'algorithmique et à la programmation.
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