Ingrid est une jeune fille triste dans un monde violent, rempli de la drogue de son frère dealer, avec qui elle partage un appartement, et de nuits de travail comme serveuse dans un sex-club. Son unique ambition : ne pas gâcher sa relation avec Jenny.
Pour Noël, son frère la persuade d'aller voir leur mère. Mais le retour dans la maison familiale rouvre des plaies à peine refermées dans l'esprit d'Ingrid. L'été de ses 18 ans, elle a fui la maison et sa mère alcoolique pour vivre à Berlin. Ingrid y a perdu ses illusions et s'est mise en danger, jusqu'au jour où, elle rencontre Jenny, qui la recueille. Après ce flash-back, Ingrid prend conscience de la brutalité de ce quotidien, qui menace de l'engloutir. La veille du jour de l'an, elle s'envole pour New York. Là-bas, elle réalise qu'elle doit faire face à ses démons. Elle rentre alors en Allemagne avec la volonté de devenir une femme libre.
Née en 1980, Julia Wolf vit à Berlin. Après des études de lettres, elle a fait le choix de l'indépendance en tant qu'écrivain pour la radio, le théâtre et le cinéma. Elle est l'auteure de deux romans très remarqués aux édition FVA, Alles ist jetzt (Tout est maintenant, Le Castor Astral, 2018) et Walter Novak bleibt liegen (Walter Novak reste au lit). Elle est l'un des grands espoirs de la nouvelle génération de romanciers allemands.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.