Théologie animale
« Linzey [...] est le plus grand théologien britannique des droits des animaux, et sa démonstration soigneusement construite remet en question, de façon saisissante, notre façon de vivre et de penser. »
Walter Schwarz, The Tablet
« Une manière d'associer passion, imagination, sensibilité et humour à un haut niveau d'érudition et de réflexion, de quoi changer la façon dont le lecteur peut voir le monde. »
John Austin Baker, Church Times
« Un excellent livre [...]. Écrit avec clarté, organisé avec logique, présentant une érudition solide. Ce que le christianisme peut apporter au débat sur les droits des animaux, plus que toute autre chose, est ce que Linzey appelle le " paradigme de la générosité ". »
Daniel A. Dombrowski, auteur de Hartshorne and the Metaphysics of Animal Rights
« Une contribution exceptionnellement importante à un problème moral plus impérieux encore. J'applaudis avec enthousiasme. »
Donald (Lord) Soper, Methodist Recorder
« Argumenté avec une belle clarté et de façon ordonnée [...]. Mérite d'être largement lu et ses arguments [méritent] d'être soigneusement étudiés, car ils sont convaincants. »
C. S. Rodd, The Expository Times
Pour Linzey, les droits des animaux et la théologie animale ne font qu'un. La théologie historique, dans une définition innovante, doit renoncer à l'anthropocentrisme. L'auteur remet en question l'idée que la théologie ne pourrait aborder cette question qu'en se plaçant « du côté des oppresseurs ». Dans sa quête théologique, Linzey étudie non seulement les abstractions de la théorie, mais aussi les réalités de la chasse, de l'expérimentation animale et des manipulations génétiques. Avec lui, c'est une voix chrétienne importante et novatrice qui s'exprime au nom de ceux qui n'ont pas eux-mêmes la possibilité de s'exprimer.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.