Il avait tout pour faire partie du plus grand groupe du monde ! À commencer par son physique de géant. Des premiers tours de chauffe du dirigeable à la mort du batteur John Bonham, en octobre 1980, l'odyssée de Led Zeppelin est indissociable de celle de son volumineux manager, le patibulaire Peter Grant.
Dès 1968 ce personnage que l'on croirait sorti d'un film d'épouvante des studios de la Hammer affiche en effet un style nouveau dans le petit monde des managers. Négociations musclées des contrats, lutte impitoyable contre les bootleggers et autres escrocs... cet ancien catcheur, un temps videur puis tour manager de Chuck Berry, des Everly Brothers ou de Gene Vincent, impose « à l'arrache » de nouvelles règles du jeu dans l'univers impitoyable du rock'n'roll, se taillant une réputation de « tueur » largement justifiée. Ce livre truffé d'anecdotes raconte son incroyable histoire et - à travers elle - propose une plongée absolument inédite à l'intérieur du monstre sacré Led Zeppelin, dont Grant restera à jamais... le cinquième homme.
« Bourré d'anecdotes croustillantes, The Man Who Led Zeppelin est un pur régal pour tous les fans du quatuor british. Et même les autres. » Rolling Stone
« The Man Who Led Zeppelin est un véritable livre d'aventures qui se lit d'une traite. » À Nous Paris
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.