Tango/Tangage
Une femme, un homme. Au cur, la sensualité du tango. Dans la tête, l'ivresse des voyages immobiles. On ne saura pas exactement ce qu'ils sont, ni qui ils sont. Car, une fois de plus, le tourniquet des identités active ses mystères en riant. Le désir circule par des voies obliques. Pourtant, dans le détour des vies inventées, on apercevra peut-être des visages d'aujourd'hui...
Trompe-l'il
La mort veut emporter Admète. Alceste, sa femme, accepte de mourir à sa place. Mais l'Envoyé de la mort ne l'entend pas de cette oreille. Heureusement, Hercule veille au grain... Cette réécriture d'une antique histoire pourrait bien entrouvrir le rideau d'une fable moderne sur les pouvoirs du théâtre.
Femme : Ne parle pas des déchirures du monde !
Homme : Pourquoi ?
Femme : Trop d'impuissance dans le café quotidien.
Homme : Absolument pas. Aucune impuissance.
Homme : J'ai une idée claire de la situation.
Femme : Ouf !
Femme : Le corps est sain, le sang est pur, je serai droite quand elle se présentera. Je lui dirai: un cadavre est un cadavre ; laisse celui-là et prends celle-ci, je suis égale à lui, en tout je le vaux.
Homme : Qui est là ?
Femme : J'entends un rire salé.
Homme : Qui est là ?
Femme : Ce n'est pas la mort elle-même, c'est son employé. "Elle désigne, moi, je ramassé. La patronné est en Afrique, voyage d'affaires chez les nègres, j'ai ordre de faire le ménage par ici."
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.