Damien (lui montrant l'écran de la caméra) : Vous voulez voir ? Je suis content que nous ayons enfin fait connaissance.
Martin : Moi aussi. Depuis le départ, je vous observe sans oser vous parler. C'est idiot. A moins que je n'aie rien à vous dire... ce qui est possible.
Damien : Vous êtes timide, c'est tout. Y a pas de mal à ça. Et puis, vous m'avez abordé de façon si délicate que vous êtes tout pardonné. Faites excuses mais, à moins que je ne me fusse lourdement leurré, auriez-vous dit « monarque » ou me trompai-je grossièrement ?
Martin : Je suis roi du royaume nomade et autonome de Providence.
Damien : Putain de putain de putain ! C'est la première fois que je rencontre un roi ! Monsieur... Seigneur... Comment je vous appelle ? Monsieur ? Mon altesse ? Maître ? Monseigneur... ? Je ne sais pas, je ne voudrais pas être irrespectueux...
Martin : Dites Martin, tout simplement.
Damien : Monsieur Martin, on va fêter ça !
Je vais chercher la provodnista et lui acheter de la bière.
La grosse Irina en a toujours une caisse dans sa cabine.
Ne bougez pas, Monsieur Martin. Je reviens.
Damien, la vingtaine, s'est soudain retrouvé les poches garnies d'une somme rondelette et a décidé de s'offrir un voyage à Pékin par le Transsibérien.
Il partage son compartiment avec un vieil homme taciturne, qui s'avère être roi du royaume nomade et autonome de Providence. Il part rejoindre un village perdu dans le désert du Taklamakan.
Entre ces deux hommes que tout ou presque sépare, une amitié va naître au fil des kilomètres... et les enjeux de ce voyage vont peu à peu se dévoiler.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.