Dans un futur indéterminé qui ressemble au passé... L’humanité a été renvoyée à la barbarie et se trouve divisée en deux camps : ceux du Dedans, qui vivent sereinement à l’intérieur des forteresses, et ceux du Dehors, à la vie plus âpre, qui n’ont de cesse de vouloir renverser le camp adverse.
Swa est un jeune Apprenti de la forteresse de Bash, entré dans la Maison de la Connaissance — au service du Grand Serpent — et promis à un très bel avenir. Mais un jour, sous l’influence du camp adverse, il trahit les siens et rejoint le monde des autres. Commence alors une suite d’aventures échevelées, une quête initiatique, une errance entre démons et merveilles, amour et mort, dans laquelle il sera tantôt traqueur, tantôt traqué.
Il connaîtra un destin hors du commun façonné en partie par les puissances de ce monde qui, toutes, tenteront de rallier à elles le bouillonnant jeune homme...
Auteur d’une trentaine d’ouvrages, parmi lesquels L’Épouvante (Grand Prix de la SF française 1980), Daniel Walther (1940-2018) livrait en 1982, en précurseur, à une époque où la fantasy française n’existait pas encore, trois courts romans de science fantasy, pour une trilogie dans le sillage de pionniers tels que Leigh Brackett ou Michael Moorcock. Traduits aux États-Unis et en Allemagne, ils sont rassemblés ici en un seul volume, avec une préface de Richard Comballot.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.