Susan Meiselas a abordé la photographie documentaire dans les années 1970. Depuis, sa pratique n'a jamais cessé de questionner les échanges avec les personnes qu'elle photographie. Chacun de ses projets - dont beaucoup sont menés sur une longue période - remet en cause l'acte photographique et le rôle que l'image tient dans notre société.
Meiselas s'est fait connaître dans les années 1970 et 1980 par son travail sur plusieurs zones de conflit d'Amérique centrale, grâce à la puissance de ses images en couleur et à leur diffusion par Magnum Photos, l'agence où elle est entrée en 1976. Couvrant un grand nombre de thèmes et de pays - de la guerre aux problèmes des droits humains, de l'identité culturelle à l'industrie du sexe -, elle utilise la photographie, le cinéma, la vidéo et, souvent ; des documents d'archives pour explorer et construire sans relâche des récits dans lesquels elle implique ses sujets.
Sélection d'oeuvres des années 1970 à nos jours, cet ouvrage, Susan Meiselas. Médiations, souligne l'importance des processus entrant dans l'élaboration de son travail et retrace plus de quarante ans de carrière.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.