Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Surdoué et échec scolaire, ce titre contient à première vue un non-sens. Comment et pourquoi des enfants doués peuvent-ils se trouver en situation d’échec ? Ce sont les principales questions soulevées dans ce livre. Les idées reçues sont nombreuses à propos de cet épineux sujet et les blocages des professionnels de l’enfance sont constants. Ces enfants ne sont pas les seuls à se heurter chaque jour à un mur sans cesse renforcé par les institutions scolaires, politiques, judiciaires, médicales, etc. Des solutions existent, d’autres sont à inventer, tous les enfants pourraient en profiter. Depuis 1966, grâce au rapport Coleman (radiographie des systèmes scolaires américains), on sait que les facteurs de réussite essentiels sont : une bonne image de soi et l’existence de cursus accélérés. Ces facteurs sont plus importants que les classes de réussite, le niveau socioculturel, le nombre d’enfants par classes et même que le niveau d’instruction des enseignants.