Livre précurseur d'une tendance qui se dessine depuis plusieurs années et qui implique la finance, l'urbanisme, la transition écologique et la notion de durabilité.
Le développement durable est au cœur de beaucoup d’accords, de discours, de discussions, mais aussi de préoccupations légitimes face à des risques avérés. Pourtant, aucune réponse concrète, à la mesure des enjeux, n’est apportée.
Et même face à une crise sanitaire mondiale, certains demandent de privilégier la reprise économique en faisant fi de toute préoccupation environnementale quand d’autres, à l’inverse, privilégient la crise sanitaire en mettant de côté l’impact économique.
Pour résoudre cette contradiction, il est nécessaire d’objectiver notre jugement et d’y intégrer les enjeux de durabilité de l’activité humaine et des entreprises, ainsi que de nouvelles dimensions et méthodologies pour assurer création de richesse, son partage et leadership.
Le sujet développé dans cet ouvrage est au centre de la possibilité d’une transition à la durabilité des territoires urbanisés et présente :
• les fondements de la durabilité,
• une méthodologie adaptée aux stratégies durables pour la ville,
• une formulation conforme à la pratique des entreprises, notamment ETI et PME,
• un moyen efficace de comprendre et se préparer à tirer profit des opportunités de la transition à mener.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.