Première biographie de Stephan Eicher, cet ouvrage revient sur les origines et les inspirations musicales de ce voyageur et artiste et touche-à-tout, grand ami de Philippe Djian, qui fut longtemps son parolier. Depuis ses débuts aux Beaux-Arts, le portrait délicat et attachant de ce musicien en constant exil, en quête aristocratique d'absolu et de rivages fraternels inconnus.
Helvète Underground
Né en Suisse dans une famille de musiciens yéniches, Stephan Eicher est un électron libre sans frontières, ni linguistiques, ni musicales. En plus de quarante ans d'une carrière émaillée d'une vingtaine d'albums, il est entré dans la cour des grands du rock français. Le chanteur brille pourtant par sa discrétion, sa pudeur et son humilité, atouts charme de son succès.
" Two People In a Room ", " Combien de temps ? ", " Pas d'ami (comme toi) ", " Déjeuner en paix ", " Des hauts, des bas ", " Rivière "... Depuis les années 1980, le mystère Eicher nimbe la chanson française de son panache musical et polyglotte avec autant de classiques intemporels. Il collectionne les tubes comme les étiquettes : " Gitan suisse ", " nouveau Dylan ", " Springsteen européen "... Un artiste inclassable, devenu la plus européenne des stars du rock.
Première biographie de Stephan Eicher, cet ouvrage revient sur les origines et les inspirations musicales de ce voyageur et artiste et touche-à-tout, grand ami de Philippe Djian, qui fut longtemps son parolier. Depuis ses débuts aux Beaux-Arts, le portrait délicat et attachant de ce musicien qui s'est toujours moqué des étiquettes réductrices, menant aujourd'hui sa barque de sexagénaire baroque vers des paris artistiques exigeants. Un être musical en constant exil, en quête aristocratique d'absolu, de rivages fraternels inconnus. On n'échappe pas à son sang.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.