Ma Sadhana
Ma Sadhana est le témoignage personnel de Swami Shivom Tirth Maharaj relatant les dix années de son quotidien passé auprès de Swami Vishnu Tirth Maharaj.
Souvenirs de Maharajshri, le deuxième tome de la trilogie, est une compilation de souvenirs allant de 1961, date à laquelle le jeune disciple prononce ses voeux dans l'ordre monastique jusqu'à son initiation dans le sanyas, le renoncement au monde, en 1965.
Ainsi que Swami Shivom Tirth l'écrivait : « Les réflexions et sentiments relatés dans ce livre sont exclusivement ceux de Maharajshri. Je ne suis qu'un messager. J'ai fait de mon mieux pour m'en tenir à ce rôle de messager et ne rien ajouter aux enseignements de Maharajshri qui viendrait de moi, à moins qu'il ne s'agisse d'une description des splendeurs de la nature ou du barattage de mon propre coeur. »
Les enseignements de Gurudev Swami Vishnu Tirth Maharaj délivrés dans le silence ou sous forme orale touchaient directement les profondeurs de l'âme. Lorsqu'il parlait de Shaktipat, son énergie pénétrait au plus profond du coeur de l'être. Chacun de ses enseignements imprégnait l'esprit de celui qui l'écoutait car les mots qu'il employait provenaient du fond de son coeur. Ils étaient l'illustration de ses propres expériences et étaient empreints de Shakti. Ses paroles étaient le fruit d'une analyse rigoureuse, d'une introspection sans faille et d'une aspiration au bonheur de l'humanité. Elles étaient marquées par la sagesse des Ecritures et étaient la voix même des grands saints.
Chacun de ses propos était la manifestation d'un raisonnement juste, de l'imprégnation des Ecritures et était teinté des subtilités de sa pratique spirituelle. L'intensité de sa réflexion poussait l'auditeur à baratter son propre coeur. Celui qui ne médite pas assez profondément sur son propre Soi ne peut progresser dans la voie de la spiritualité. Ce livre est un ouvrage phare qui constitue une véritable guidance pour le disciple.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.