Céline Boussié a toujours eu la fibre sociale. Depuis toute petite, ce qu'elle aime, c'est aider les autres, et plus particulièrement ceux dans le besoin... En 2008, elle intègre l'Institut médico-éducatif de Moussaron pour prodiguer des soins aux résidents polyhandicapés.
Mais, alors qu'elle pensait avoir décroché te job de rêve, c'est une réalité tout autre que découvre Céline : à Moussaron, tes équipements et locaux sont vétustes, le personnel insuffisant et, de ce fait, les pensionnaires subissent des traitements indignes.
Pendant 5 ans, elle essaiera de composer avec ce peu de moyens et d'améliorer le quotidien des résidents. Pendant 5 ans, on lui reprochera de se mêler de ce qui ne la regarde pas, de trop s'accrocher à ses patients. En 2013, pour Céline, lancer l'alerte devient une nécessité.
Les réactions ne se feront pas attendre : sanctions financières, menaces, vandalisme... Elle sera licenciée puis inculpée pour diffamation - comme trois autres employé.es avant elle.
Dès lors, elle n'aura de cesse de se battre pour mettre fin à cette maltraitance institutionnelle mais aussi pour la reconnaissance de son statut de lanceuse d'alerte.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.