Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Lorsqu'un groupe se constitue et agit, une alchimie mystérieuse bouillonne dans le creuset de la communication inter-individuelle. Cette dynamique, qui donne vie au groupe, s'établit sur le réseau des amitiés et des antagonismes. C'est J.-L. Moreno qui, sous le nom de sociométrie, a le premier jeté les bases de l'étude de ce réseau des affinités. Peut-on connaître l'intimité de ces attractions interpersonnelles ? Est-il possible d'effectuer la radiographie socio-affective des groupes ? L'ouvrage expose le cadre général de l'enquête sociométrique, et propose la démarche à suivre en l'illustrant d'exemples pratiques commentés : comment évaluer la cohésion d'une équipe de terrain, repérer la présence de sous-groupes, calculer l'évolution d'une communauté, interpréter les changements observés ? Groupes de travail, classes d'élèves, équipes sportives, groupes de loisirs, toutes ces situations familières sont autant d'illustrations de ces phénomènes de communication affective, rarement clarifiés.