En 1939, l'entrée en guerre met brusquement un terme à l'enfance insouciante de Simone Veil et de ses soeurs, jusqu'alors faite de jeux, de scoutisme et de virées en bord de mer. Déchirée puis dispersée, la famille Jacob - leur nom de naissance -, qui se croyait pourtant indivisible, se retrouve projetée dans différentes versions de l'enfer.
Dans les camps de la mort, Simone et sa soeur soutiennent à bout de bras une mère à bout de forces. Quant à leur soeur Denise, elle oeuvre dans la Résistance, isolée à Lyon, avant d'être arrêtée et déportée à son tour. Lorsque vient la Libération et que la nation tente de se reconstruire autour du récit d'une France résistante, Denise fait de l'ombre à ses soeurs, « déportées raciales », témoins et victimes malheureuses d'atrocités que l'on préfère déjà oublier.
Cette adaptation des Inséparables de Dominique Missika retrace l'itinéraire de vie d'une famille séparée par la guerre mais unie par le coeur, dont le destin restera inscrit dans l'histoire de notre pays.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.