Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Si cette guerre pouvait finir !

Diana O'Hehir
Paperback | Frans
€ 14,70
+ 29 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

D'ouest en est, de la Californie à Washington, Helen, dix-neuf ans, décide de traverser les Etats-Unis pour se porter au secours de son ivrogne de mère, qui s'était éloignée de ses filles pour prendre un nouveau départ, mais qui a sombré de nouveau dans l'alcoolisme.

Nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale, et le voyage s'annonce difficile. Dans le train, Helen rencontre le lieutenant John O'Connell, l'un des anciens amants de sa mère, dont la verve et la personnalité chatoyante de militant syndicaliste la subjuguent. Elle en oublie son petit ami Will et vit quelque temps avec l'officier, à Ogden et à Chicago, avant de rejoindre sa mère. Celle-ci, à la fois vaillante et pitoyable, comme vouée par nature à l'échec et aux amours impossibles, finit par découvrir la vérité. Pour elle, c'est le coup de grâce. Sa fin tragique va séparer à jamais Helen et O'Connell, plus que n'avait pu le faire la situation d'homme marié de ce dernier.

Evocation de ces familles excentriques qui ont choisi de s'établir en Californie, finesse de l'analyse des rapports parents-enfants, description de la passion d'une jeune fille pour un homme plus âgé qu'elle, truculence des dialogues, Si cette guerre pouvait finir !, c'est tout cela à la fois, mais aussi une nonchalante et pittoresque promenade à travers les grandes et les petites villes américaines des années 40.

Si cette guerre pouvait finir ! est le premier roman de Diana O'Hehir, auteur de deux recueils de poèmes (Summoned, 1976, et The Power to Change Geography, 1979), respectivement primés par le Devins Award et le Poetry Society of America's Di Castagnola Award.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
267
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782070707072
Verschijningsdatum:
1/01/1987
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 210 mm
Gewicht:
325 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 29 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.