Voici le numéro 20 de notre revue trimestrielle ! Et 20 SHORT mis bout à bout, ça représente une aventure de 5 années, près de 600 œuvres inscrites sur papier, plus de 3 000 pages, 195 centimètres occupés sur l’étagère de votre bibliothèque, et plus de 3 400 minutes de lecture...
De jolis chiffres qui viennent saluer le talent créatif de notre communauté d’auteurs ainsi que la patience et la passion de notre Comité de lecteurs !
Avec les Lauréats du Grand Prix, édition Printemps 2017, ce SHORT 20 reste fidèle à ses prédécesseurs ! Vous retrouverez donc les Lauréats élus par nos 200 000 lecteurs abonnés – Majeure !, Profite de ce que tu as, Conversation protocolaire sur le virtuel et Bien fait ! –, mais aussi ceux qui ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de Short Edition et le Comité de lecteurs.
Nous pouvons vous conseiller, pour démarrer, de doux textes invitant à la contemplation et à la sérénité, comme Dans un tableau d’Hiroshige et La Minute enchantée... avant de faire un petit détour vers La Nostalgie de l’esthéticienne et Pas aujourd’hui qui ne pourront que vous émouvoir.
Puis, selon votre humeur du moment, vous pourriez vous diriger vers Deux oiseaux, Maison à vendre ou Éclairages, qui explorent ce sentiment aux multiples facettes qu’est l’amour... ou bien choisir la fantaisie, l’originalité créative avec Entrelacs ou L’Homme qui ne finissait pas ses.
La Fille du roi et l’arbre qui pleure, La Traînée de la colline et Dorian Blake se plairont à vous dépayser, en vous emmenant vers d’autres époques, et d’autres mœurs...
Et nous vous proposons de terminer votre lecture de ce SHORT 20 sur l’humour absurde de Raoul & Claude – Réflexion ou la légèreté innocente du narrateur de Vertigo.
À moins que vous ne préfériez créer votre propre parcours, en suivant les indications de temps, les thématiques... ou simplement en vous laissant entraîner par le hasard.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.